Voyons les choses en gros (comme l’éléphant du web, lol) et partons cette fois à la découverte de ce pays XXL : les USA. Pays tellement vaste que nous parlerons que d’un seul État, celui de la Floride dans lequel j’ai eu la chance de passer mes vacances d’été 2015.

La Floride

L’État de Floride se situe au Sud des USA. La ville la plus connue est Miami pour ses soirées et plages XXL, suivi de Orlando pour ses parcs d’attractions. J’ai pu visiter ces deux impressionnantes villes lors de mon séjour.

Animaux

La Floride est également connu pour ses animaux sauvages et dangereux qui l’habitent. En effet, il n’est pas surprenant de croiser un alligator,un serpent, une panthère ou même un ours. Il ne faut pas oublier que la Floride s’est construit sur une zone très marécageuse.

Everglades, Floride

Everglades, Floride

La mer abrite aussi des animaux dangereux tels que des requins de plusieurs espèces et des raies. Durant mon séjour, j’ai pu voir un ban de raies se faufiler à coté de mes jambes dans la mer.

Météo

Les atouts principaux de la Floride sont sa météo et ses kilomètres de plage qui l’entoure. La Floride est bordé par le Golfe du Mexique d’un coté et de l’Océan Atlantique de l’autre.  Le soleil est présent toute l’année avec des températures aux alentours des 30°. Sauf exception cette année, la Floride n’a jamais connu la neige. Par ailleurs beaucoup d’américains du Nord viennent passer leur vacances d’hiver sous le soleil de la Floride.

Tourisme

Beaucoup de touristes viennent profiter de cette chaleur. En été, les plages sont bondées. Il n’y a pas beaucoup de lieux touristiques en tant que tels, la Floride est un État récent sans réelle histoire. Cependant, ces paysages sont à couper le souffle. Je n’ai vu aucun éléphant du web traverser la route mais j’ai vu des alligators se balader tranquillement sur les routes. Même si ces animaux sont passifs en règle générale, ils en restent pas moins très impressionnants.

Et bien sur, il ne faut pas oublier les parcs d’attractions XXL : Disneyworld, Universal Studios… Si vous voulez faire les parcs de A à Z, il faudra compter une semaine minimum.

Aussi, il ne faut pas repartir de Floride sans avoir visité Key West, point le plus bas des USA et à 170km de Cuba. De ce point, nous pouvons voir les côtes cubaines. L’ambiance de cette ville est très décontractée avec beaucoup de bars cubains.

Key West, Floride

Key West, Floride

Let’s go to Florida !

Je vous conseille de passer 3 semaines de vacances en Floride afin de pouvoir visiter les lieux magnifiques qu’elle nous propose mais aussi de se détendre sur les plages et profiter de cette ambiance décontractée.

Fort Myers, Floride

Fort Myers, Floride

Dans les prochains articles, je vous parlerai de mon séjour et mes visites plus en détails afin de vous donner envie de partir à votre tour.

Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire et partagez le à vos amis !