En cette belle journée d’hiver, la première chose à laquelle je pense est le soleil. Le soleil, l’été, le chaud, la possibilité de sortir sans se couvrir, c’est le top ! Quand je pense au soleil, cela me rappelle mon voyage en Sicile de l’année dernière.  Aujourd’hui, je vous présente le guide de l’éléphant du web en Sicile !

La Sicile

Alors utilisé comme carrefour de civilisation à l’époque de l’empire romain, la Sicile est un des seuls pays capable de vous offrir, sous un ciel bleu turquoise, des temples grecs immenses, des jardins orientaux, des châteaux, ou encore une architecture italienne typique de là-bas. Le plus marquant dans ce pays est l’immensité des sites archéologiques, ce qui vous montre de quoi les grecs et romains était capable à l’époque. En parallèle, l’Etna, qui surplombe toute l’île est là pour rappeler aux voyageurs que la nature est bien présente. Elle sait te faire ressentir a quel point nous sommes petits face à un volcan de cette taille.

Temple Grecque Sicile

Et alors, niveau budget ?

Pour les coûts, rien de bien compliqué, c’est moins cher qu’en France, mais sans plus ! Les billets d’avions ne coûtent pas très cher (120€/personne) si on les prends à l’avance, et les transports en commun là bas sont vraiment abordable. Le luxe, c’est de louer une voiture pour pouvoir se déplacer librement et faire le tour du pays sans rien demander à personnes ! :-p

L’arrivée et le départ ? Choisissez la multi-destination !

Personnellement, nous avons fait le choix d’arriver à Catane et de repartir de Palerme ! L’avantage c’est de faire quasiment tout le tour du pays (par le sud ouest) et de s’en aller par Palerme (une très belle ville par ailleurs!). La multi-destination n’est pas beaucoup plus cher et c’est selon moi le meilleur compromis pour ne pas avoir à retourner à son point d’arrivée ! 🙂

La durée idéale ? 3 semaines !

Nous sommes restés 2 semaines en Sicile et je considère avoir vu une bonne partie des points phares de l’île. Cependant, nous n’avons pas eu le temps de visiter la partie Nord-Est de l’île. Une semaine de plus n’aurait pas été de trop histoire de prendre plus son temps lors des visites, de pouvoir profiter du soleil et vraiment visiter la majeure partie du pays.

Un habitant local nous l’a clairement dit : « On ne peut jamais vraiment tout voir en Sicile ». Ce pays est vraiment très joli et je vous le conseille vivement ! Je vais vous le présenter plus en détail et vous parler des différents endroits que j’ai vu lors de mon voyage. J’essayerai de faire tenir le tout dans 2 ou 3 articles !

Vous avez apprécié cet article ? Laissez un commentaire et partagez le à vos amis ! 😉

A bientôt,
Alex