Nous voilà partis direction les USA, cet immense pays qui en fait rêver plus d’un. Les USA offre une diversité de paysages à travers ses presque 10000 km². Pour ce premier périple dans ce vaste pays, nous choisissons l’État de Floride.

Jour 1 : Atterrissage

Après un long vol, nous arrivons à l’aéroport de Fort Myers, coté Ouest de la Floride. Nous allons chercher notre voiture de location (et elle va en faire des kms !). Nous commençons par poser nos valises à notre location, puis direction le supermarché pour faire des provisions. En effet, nous ne pouvons pas nous permettre un restaurant tous les jours, comme à Taiwan.

Jour 2 : A la découverte des Everglades

Pour se plonger directement dans l’ambiance de la Floride, nous partons à la découverte des Everglades rencontrer les crocodiles. En effet, la Floride est connue pour ses animaux dangereux dont les alligators à cause de ses zones marécageuses. Arrivés à destination, nous décidons de faire un tour d’AirBoat pour voir les alligators. Ils nous équipent de casque à cause du bruit abasourdissant et c’est parti ! Après 1h de balade, nous n’avons pas vu un seul alligator… D’après le « guide », ils font la sieste. Nous avons l’impression de nous être faits arnaquer, cependant le tour d’AirBoat était tout de même impressionnant avec des virages bien négociés par le chauffeur.

Everglades, Floride

Everglades, Floride

Mais bon, nous reprenons la voiture et passons dans des petites routes. Nous voyons des dizaines d’alligators dans les rivières qui bordent la route. Ils sont pépères et ne bougent pas d’un cil. Nous descendons pour prendre quelques photos, même si nous ne sommes pas très rassurés face à cet animal très impressionnant. Comme quoi, nous sommes jamais mieux servis que par nous même… Plus loin, nous apercevons un sentier dans lequel nous nous aventurons. Nous faisons quelques pas à travers la faune et les moustiques nous attaquent, puis des bruits bizarres se font entendre. Pris de panique, nous, aventuriers du dimanche, rebroussons chemin vers la voiture.

Everglades, Floride

Everglades, Floride

La faim se fait sentir. Aujourd’hui nous vivons alligator donc nous mangeons alligator. Nous cherchons un restaurant encore ouvert, il est 14h. Nous rentrons dans un restaurant typique avec des animaux empaillé tout autour de nous. Au menu alligator pané pour tous ! Tout le monde apprécie même si ca n’a pas grand goût. Le goût se rapproche du poulet pané. Sur notre retour, nous croisons un alligator traverser tranquillement la route devant notre voiture. Plus personne ne bouge et nous attendons qu’il finisse de traverser.

Everglades, Floride

Naples

Avant de rentrer à notre location, nous faisons un arrêt dans la vie de Naples. Naples est une ville très riche et chic de Floride. Les villas sont immenses. Nous visitons ces rues, faisons quelques magasins puis nous nous arrêtons dans un bar pour se désaltérer.  Le soleil tape fort ! Puis direction, la plage pour se rafraîchir.

Naples, Floride

Naples, Floride

Nous rentrons à notre location bien fatigués de cette première journée riche en émotions !