L’éléphant du web finit son périple en Floride par les villes de Miami et Key West…

Jour 6 : Miami et ses plages

Après 3 longues heures de route, nous arrivons dans la célèbre ville de Miami. Nous nous rendons à notre hôtel, réservé la veille. On en croit pas nos yeux, la résidence est très classe avec portier et voiturier. Avec nos shorts et nos tongs, on se sent un peu « intrus »… Le bagagiste nous conduit à notre appart’hotel au 14ème étage. L’appartement est immense : 3 chambres, 2 salle de bain, grand salon cuisine et une terrasse. On n’en revient toujours pas et nous avons la sensation d’avoir fait une bonne affaire ! Nous avons vu sur la piscine entourée de ses palmiers qui se situe au 9ème étage. On se demande où est la faille ^^

Après avoir pris possession de notre appartement, nous reprenons la voiture pour se rendre à Miami Beach. On trouve des kilomètres et des kilomètres de plages de sable fin. L’eau est claire et chaude. On ne peut même pas se rafraîchir.

Miami Beach, Floride

Miami Beach, Floride

Après une petite baignade, nous déjeunons dans un petit restaurant. Puis nous partons gambader dans les rues de la ville, nous croisons des voitures de luxe à tous les coins de rue. Nous faisons quelques magasins et surtout quelques achats chez Guess qui propose des prix presque 2 fois moins cher qu’en France.

Dans l’idée de se rafraîchir sous ce soleil de 35 degrés, nous repartons faire un petit tour dans la mer (même si ça nous rafraîchit pas tant que ça^^). Puis nous allons boire un cocktail dans un bar branché de la ville avec vue sur la mer, avant de repartir à l’hôtel.

Jour 7 : A la découverte de Key West, le point le plus bas des USA

Au réveil, nous faisons un petit saut dans la piscine avant de quitter l’hôtel. Qu’est ce que c’est plaisant une petite baignade sous le soleil et les palmiers dès 8h30 :). Après l’effort, le petit dej puis hop dans la voiture : en avant pour Key West !

Key West est la ville la plus au sud de Floride, et donc des USA, située à moins de 200km de Cuba. Nous accédons à cette ville insulaire grâce à « l’overseas Highway », autoroute au dessus de la mer. Ce n’est pas un pont, mais une route bordée par la mer de chaque coté. Nous arrêtons sur la route à plusieurs endroits afin d’observer ces paysages qui nous font rêver : faune sauvage et eau turquoise. Nous observons aussi quelques biches qui se laisse approcher pour certaines.

Overseas Highway, Key West

Overseas Highway, Key West

Puis nous continuons notre route jusqu’au bout du bout de la Floride. Nous pouvons voir depuis ce point les côtes de Cuba. Nous prenons quelques photos et décidons d’aller à la plage avant de partir à la découvert de la ville. Surprise ! Les plages ne font pas du tout rêver… Elles sont jonchées de déchets naturels et l’odeur est très forte. Key West est davantage connu pour sa plongée sous marine que pour ses plages. Après avoir fait une mini trempette, nous allons dans les centres découvrir les petites rue de cette ville. Nous observons aussi une famille d’énorme iguane qui se baladent le long de la route, nous nous approchons pas très rassurés pour les prendre en photo.

Nous sentons directement l’ambiance cubain en se baladant. On trouve beaucoup de bars, de magasins à cigare et même des saloons. Les rues et les magasins sont très colorées. Nous nous baladons le long de la mer et nous apercevons des dauphins au loin (enfin on croit^^).

Key West, Floride

Key West, Floride