L’éléphant du web continue son périple en Floride, direction le nord de l’État 😉

Jour 3 : Fort Myers Beach

Après le petit déjeuner, nous décidons de nous arrêter dans un flea market. Contrairement à son nom, ce n’est pas une brocante mais plutôt un grand hangar avec plein de petits stands. Le bonheur pour acheter des surprises !

Flea Market, Fort Myers

Flea Market, Fort Myers

Nous faisons quelques achats. Puis nous filons au supermarché pour faire les courses. Petit détail, les supermarchés ne vendent pas d’alcool. Alors pour acheter le rhum du mojito, il faut se rendre dans un « liquor store »

Après manger, petit tour à la plage pour faire la sieste. Petite baignade à Fort Myers Beach. Les plages sont très belles, l’eau est claire et chaude. Aucun nuage à l’horizon. Après midi repos ! Nous repartons à la la location avec nos premiers coups de soleil de Floride… ^^

Jour 4 : Direction Tampa

Aujourd’hui, nous partons direction Tampa. Après 2 heures de route, nous arrivons à destination. Nous posons les valises à l’hôtel et cherchons un lieu pour pique niquer.

Après une petite sieste, nous partons à la visite de Tampa. Tampa est avant tout un centre d’affaire important de Floride. Donc à part des buildings qui servent de bureau il n’y a pas beaucoup de choses à voir. On nous conseille d’aller faire un tour dans le quartier historique de Tampa, appelé Ybor City.

Changement d’ambiance, Ybor City nous offre une ambiance latino. Les gens sont détendus. On trouve beaucoup de bars à cocktails, salon à tatoo et quelques magasins de marques. Par son atmosphère, Ybor City est le quartier à ne pas louper si on se rend à Tampa.

Ybor City, Tampa

Ybor City, Tampa

Jour 5 : A nous Universal Studios !

Après une nuit  à Tampa, nous partons direction Orlando. Parmi tous les parcs que nous offre Orlando, le choix fut difficile à faire : DisneyWorld, Sea World, Universal Studios. Rien que pour visiter l’ensemble des parcs proposés par DisneyWorld, il faut rester une semaine. Après réflexion, nous choisissons donc de visiter le parc Universal Studios, étant donné qu’il n’y en a pas en France.

Le parc est un peu plus petit que Disneyland en France mais il y a de quoi y passer la journée ! Nous commençons par l’attraction sur le thème de Shreck et finiront par celle des Simpsons, en passant par celle d’Harry Potter pour laquelle nous avons attendu plus d’une heure. En tant que grand fan des Simpsons, je prends de nombreuses photos avec les personnages. Toute une zone du parc est décorée sur le thème des Simpsons avec le bar de Moe et ses célèbres bières Duff ou le restaurant de Krusty, par exemple.

Universal Studios, Orlando

Universal Studios, Orlando

Une autre partie est sur le thème d’Harry Potter, par ailleurs le train de « Poudlard Express » permet de rejoindre le second parc d’Universal Studios. Cependant, nous avons acheté seulement le billet 1 jour/1 parc. Enfin, nous assistons à la parade avant de repartir, avec en tête le char des minions.

La fatigue se fait sentir, donc nous rentrons à notre hôtel sur Orlando passer une bonne nuit. Avant de dormir, nous cherchons sur Booking un hôtel pour le lendemain sur Miami.