L'éléphant du web

Le guide de l'éléphant du web

Les éléphants

L’éléphant du web, qu’est ce que c’est ?

L'éléphant du web » Les éléphants » L’éléphant du web, qu’est ce que c’est ?

Tête de l'éléphant du web

L'éléphant du web

Quoi ? Mais qu’est ce que c’est ce titre d’article ? Il est fou ou quoi ? Et bien non les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler de l’éléphant du web. Mais qu’est ce que c’est ce concept qui mélange un éléphant, l’animal le plus gros de la savane, aussi bien présent en Afrique qu’en Asie, avec le web, cette technologie très vaste inventée en 1989. Vous êtes prêt à découvrir ce nouveau concept ?! Let’s go ! 🙂

Son invention

L’éléphant du web est un concept inventé à Nantes. Nous pouvons le voir dans de nombreuses apparitions : des vidéos, des articles, comme nom pour l’éléphant de Nantes, ou encore par des imposteurs qui se prennent pour l’éléphant du web pour réussir un défi SEO organisé par notre école… J’ai décidé de vous raconter la VRAIE histoire de l’éléphant du web : celle qui mérite d’être connue du monde entier !

Mais alors pourquoi l’éléphant du web ? Tout d’abord décomposons ce pseudonyme et découvrons ce qu’il se cache derrière cet animal.

L’éléphant

éléphant sur une toile d'arraignée (ou sur le web on sait pas trop). Non j'dec il est juste assis, mais google est trop bête pour s'en rendre compte

L’éléphant, mammifère le plus gros d’Asie et d’Afrique, qui appartient à la famille des éléphantidés est une race qui se compose en trois espèces. Premièrement, les éléphants d’Afrique, divisés en deux genres : éléphants de la foret (ceux qui grimpe aux arbres), et de la savane (ceux qui se cachent derrière de l’herbe jaune) ! Enfin, nous trouvons les éléphants d’Asie. Et depuis peu il existe aussi les éléphants du web (je vous expliquerai ce que c’est plus loin dans l’article).  Ici je dois mettre un maximum de mots clés sur les éléphants,. C’est pourquoi je vous explique que ces différentes espèces ont des particularités. Par exemple, certains ont des grandes oreilles, d’autres des petites, d’autres on une petite trompe et inversement, etc. Dans tous les cas, un éléphant est un grand mammifère herbivore à peau épaisse. Son nom vient du latin « elephantus » et du grec « elephas ».

Le web

web

Ensuite, comme deuxième partie de ce pseudonyme se trouve le web qui est une abréviation de « World Wide Web » et qui signifie toile mondiale. Mais le web ce n’est pas simplement ça. C’est un système hypertexte qui permet de consulter grâce à un navigateur des pages qui appartiennent à des sites. Pour le coup, vous êtes actuellement en train de lire un contenu sur une page sur un site. Génial comme technologie non ?

Après le Word Wide Web a été renommé « internet » par la majorité mondiale. Il est maintenant quelque chose d’indispensable pour nombreux d’entres nous. Plus personne ne peut s’en passer (comme l’éléphant du web à vrai dire… il fallait bien que je le ressorte quelque part ce mot clé d’ailleurs 😉 ).  Sur le web, on parle de serveur HTTP, de client, et plein d’autres choses compliquées. Le but, là, c’est de mettre le maximum de contenu histoire que Google comprenne que je vous baratine un maximum de caractéristiques techniques. Ainsi, je serais dans les top positions sur la SERP « l’éléphant du web » ou « le guide de l’éléphant du web ».

J’ai bien peur qu’en forçant de mots clés comme un bourrin comme ça, je me fasse avoir par des animaux comme des pingouins ou des pigeons.. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien ! Au pire je demanderai a Google un petit coup de trompe pour remettre mon site en ligne !

Son histoire

Mais alors, quelle est son histoire à cet éléphant du web ! Hé bien, soyons honnête, il n’en a pas vraiment ! Ici je dois surtout déballer du texte long comme une trompe d’éléphant et faire des pavés gros comme ses fesses pour espérer ressortir en premier.  En fait, c’est l’histoire d’un petit éléphant qui cherchait à apparaître sur le web et en particulier sur la première page des résultats Google pour gagner un défi.

1 Comment

  1. Red Banana

    J’adore ! Merci beaucoup pour cet article ! Pourquoi ne pas faire partir ton éléphant dans l’antarctique ? J’adore ce concept d’éléphant du web !
    Continue comme ça c’est vraiment cool !

Laisser un commentaire