Dans cet article, je vais vous présenter les différentes espèces d’éléphant. En effet, il en existe 3 espèces réparties en deux genres : Les éléphants d’Asie et les éléphants d’Afrique.

Les éléphants d’Asie

éléphant d'Asie

Anciennement appelé « éléphant indien », cette espèce est la plus connue ! Par ailleurs, ils ont tendance à être plus petit que leurs cousins africains. Ils se baladent et vivent en troupeau sous les ordres d’une femelle éléphant. Herbivore, il passe donc la majorité de sa journée à chercher de la nourriture dans la forêt afin de satisfaire ses besoins.

C’est aussi cette espèce d’éléphant qui sert de monture en Asie (logique non ?). Malheureusement, chassés par des vilains braconnier, il ne vivent plus que dans une toute petite partie du territoire qui leur servait de maison dans le temps.

Les éléphants d’Afrique

éléphant d'Afrique

Ce genre d’éléphant est séparée en deux espèces :

  • L’éléphant de savane d’Afrique :

C’est l’espèce africaine la plus connue du grand public. Ces éléphants ont les oreilles plus longues et plus grandes que ceux présentés auparavant.  Autre détail important, ces derniers possèdent beaucoup plus de poils que son cousin asiatique. En plus de cela, il est plus grand que son confrère et possède un dos arrondi, contrairement a l’éléphant d’Asie qui possède un dos plat.

  • L’éléphant de forêt d’Afrique

Lui, il possède des oreilles plus petites et plus rondes que l’espèce de savane. Ils ont aussi des défenses plus petites. Cette espèce est beaucoup moins connu que les deux présentées avant de par sa difficulté à l’étudier, et sa difficulté à le protéger. Cette espèce vit dans les forêts les plus denses d’Afrique centrale la majorité du temps.

Des espèces en danger

Malgré tout cela, ces animaux restent des espèces en danger à cause du commerce d’ivoire sur le marché noir. Vendu sur le web à un prix supérieur à l’or, les défenses des éléphants sont l’objet de toute les convoitises et font que ces animaux sont en voie de disparition.

Et l’éléphant du Web alors ?

Et bien oui ! N’oublions pas l’éléphant du web  car c’est un genre d’éléphant très important sur ce blog ! C’est cet éléphant là qui va me permettre de monter sur le podium devant la classe et montrer que le SEO n’est en rien du hasard !

Cet article vous a plu ? Partagez le ou faites moi des backlinks ! 😀