Arrivé à 10h30 en Sicile à Catane, et on ressent tout de suite la différence de température ! Il fait lourd ! Quand on a l’habitude des 10 petits degrés en France, on apprécie vite les 25°C constants de Sicile ! :p

La tribu de l’éléphant du web et la galère Sicilienne !

A peine sortis de l’aéroport, la galère commence déjà ! La tribu de l’éléphant du web (alias nous) ne trouve pas l’entreprise de location de voiture… Après 20 minutes de galère à marcher avec nos gros sacs : Allélouia ! On trouve cette satanée entreprise de location. C’est ça de prendre les prestataires les moins chers… Ils ont pas les moyen de s’acheter des locaux juste en face de l’aéroport haha ! 🙂 Bonne nouvelle, notre interlocuteur parle Français, donc c’est beaucoup plus simple pour signer les papiers de location de la voiture.

Une petite heure plus tard, départ de l’aéroport en direction de Syracuse, la première ville de notre périple de deux semaines. Même pas 15km de fait, qu’un voyant rouge dans la voiture s’allume (ça commence bien…), on s’arrête et surprise, on se rend compte que 3 pneus sur 4 sont complètements lisses et que le voyant ne veux plus s’éteindre. On fait la pression des pneus, et le voyant s’éteint. (ouf!) On appelle l’agence de location pour discuter des pneus, et le gars nous dit de repasser dans la soirée après notre journée à Syracuse pour voir ce qu’il peut faire.

Visite de Syracuse et d’Ortigia en Sicile

Rien d’extraordinaire à Syracuse, donc on continue la route vers Ortigia pour une petite promenade à la découverte de la ville. A peine 20 mètres de parcourus à pied, et on se fait déjà accoster par des gens qui nous proposent de faire un tour en bateau ou un tour de tuc-tuc dans la ville. (Ça sent l’arnaque !). On continue donc notre route et on se retrouve dans un marché plutôt original et vraiment représentatif des marchés locaux : c’est un beau bordel, tout est moins cher qu’en France, les poissons ne sont même pas conservés au froid, etc. On voit déjà que ça change de la France !

Bateau port Ortigia

Bateau dans le port d’Ortigia

Fini le tour de la ville, place au repas ! La tribu de l’éléphant du web a aperçu de loin un petit restaurant, donc on s’y rend sans se poser de questions. Pâte carbo pour les uns, Spaghettis au poisson pour les autres accompagné d’une petite bière pour se rafraichir ! 😉

Par ailleurs, petite chose à savoir, en Sicile, au restaurant, on paye son couvert, oui oui ! 2,50€ par personne juste pour le service ! (Tout se paye là bas… :p )

Fin de journée animée pour la tribu !

Une après midi passée dans la ville et une bonne glace à la vanille plus tard, on retourne à la voiture, et c’est parti pour regagner l’Aéroport et l’entreprise de location de voiture. Le gars de l’agence nous dit qu’il faut qu’on revienne demain, mais c’est pas possible puisque nous avions prévu de partir loin d’ici dès ce soir. Il s’arrange pour nous retrouver une voiture après avoir essayé de nous embobiner, et zou ! On est reparti mais cette fois-ci pour Catane.

Suite à cela, direction un camping dans lequel nous avons réservé sur Airbnb et on se rend compte que les siciliens conduisent vraiment comme des barges sur la route… On se demande pourquoi les feux existent dans ce pays puisque peu importe la couleur du feu, personne ne s’arrête !

Arrivés au Camping après un peu de route : SURPRISE ! Pas de réservation à notre nom, un mec s’est fait passé pour le camping sur Airbnb et nous a estorqué notre argent… On s’arrange avec le proprio du camping, on appelle Airbnb, on se fait rembourser, et tout est reparti comme si nous étions en vacances ! Vivement la journée de demain et la découverte de l’Etna !

On mange, et au lit ! Grosse première journée mais qui se termine dans la joie et la bonne humeur !

Point de vue du camping

Point de vue du camping

Cet article vous à plu ? Partagez le à vos amis & n’hésitez pas a mettre un commentaire pour me donner votre avis ! Dans un autre article, je vous parle de ma préparation pour la Sicile, n’hésitez pas à y jeter un œil ! Surtout, n’oubliez pas que d’autres articles qui parlent de la Sicile sont disponible sur mon blog !