C’est parti pour la deuxième journée en Sicile, après une première journée riche en découverte ! Réveil à 8h30 pour un programme bien chargé pour aujourd’hui ! Direction l’Etna pour la tribu de l’éléphant du Web ! Après un petit dej face à la mer, on se prépare et on s’en va pour un volcan réputé dans le monde entier !

En route pour l’Etna !

Après 30 minutes de route à bord de notre carrosse, on commence à apercevoir le volcan de loin et on se rend compte que c’est vraiment un très gros volcan ! Alors qu’on arrive sur le parking à mi-hauteur. On prend un ticket pour le téléphérique qui nous emmène à plus de 2500m d’altitude. Après le téléphérique, changement de moyen de transport et c’est parti pour prendre un bus 4×4. Sans le bus, impossible de monter plus haut (à part à pied), cependant nous avions pris les tickets bus compris histoire de monter le plus haut possible :).

Après 10 minutes de bus à monter une très forte côte, nous voilà arrivés au point le plus haut autorisé à l’époque quand nous étions en Sicile. Sachant qu’il y avait eu des éruptions volcaniques il y a moins de deux semaines, on ne pouvait pas monter plus haut. Ça nous a pourtant pas empêché de marcher sur de la lave qui avait coulé 3 semaines plus tôt. C’est très impressionnant ! De la chaleur s’échappe du sol, c’est très déstabilisant, et la chaleur devient très vite insupportable !

Photo de l'Etna

Photo prise sur l’Etna

Après une petite séance photo, on redescend du volcan et on continue notre petit périple en suivant notre programme. Prochaine destination Isola Bella ! Ça claque comme nom hein ?! :p

Isola Bella, un petit coin de paradis !

Passage d’un paysage très sombre et sans couleur du volcan à un paysage presque paradisiaque en bord de mer. Conseillé par le gars de l’agence de location de voiture, nous avons de suite craqués pour l’environnement proposé par la petite île. Malgré les chinois qui viennent insister pour te faire un massage sur la plage, et les plage de galet pas toujours très agréable pour se poser. C’est vraiment un coin à voir en Sicile !

Isola Bella : Un petit coin de paradis

Photo d’Isola Bella

La place de l’éléphant à Catane

Après une après midi de détente, retour au camping pour déposer un des membres de la tribu de l’éléphant du web. Ensuite, direction le centre de Catane pour découvrir la place de l’éléphant ! Cet éléphant, en plein milieu de la place principale de Catane, aurait été transformé en pierre par la lave. Par ailleurs, le mythe raconte que c’est lui qui protègerait la ville des éruptions volcanique ! C’est un peu comme l’éléphant du web qui veille sur ce site ! :p

Éléphant de Catane (et pas du web)

Éléphant de Catane (et pas l’éléphant du web 😉 )

Après une petite visite du centre, direction la pizzeria (qui dit Sicile, dit pizza!) afin de récupérer des forces après une loooooongue journée comme celle-ci ! Je me souviendrais longtemps de l’Etna, au vue de la taille de cet élément créé par la terre ! Si cet article vous à plu, n’hésitez pas à le commenter, et à le partager ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la Sicile, rendez-vous sur ma catégorie Sicile.

A la prochaine,
Alex